HOME NEWS PHOTOS VIDEOS BIO PALMARES PARTENAIRES CONTACT

THOMAS REJOINT TOYOTA GAZOO RACING

May 30, 2019

A tout juste 21 ans, Thomas Laurent devient pilote d’essai et de réserve au sein du Team Champion du Monde FIA-WEC 2019, Toyota Gazoo Racing. Le pilote vendéen prendra ses nouvelles fonctions au terme de la Super-Saison et à l’issue des 24 Heures du Mans 2019.

Après un parcours fulgurant, Thomas Laurent intègre Toyota Gazoo Racing en tant que pilote essayeur et de réserve LMP1.

En qualité de pilote d’essai Toyota LMP1, Thomas Laurent sera impliqué dans le développement des projets du constructeur.

Après un titre de Champion du Monde de Karting au Mans, une première expérience victorieuse en Asian Le Mans Séries (LMP3) chez DCR et en Europe chez YMR, il s’est fait remarquer lors de ses débuts en FIA- WEC (LMP2) avec une victoire aux 24H du Mans lors de sa première participation avec le Jackie Chan DC Racing. Avec un podium au général, Thomas Laurent s’est rapidement fait un nom dans le monde du sport automobile. Fin 2017, le pilote réalise ses premiers pas avec Toyota lors du Rookie-Test post-saison de Bahreïn où il essaie la LMP1 Toyota hybride TS050. Des débuts prometteurs aux côtés du pilote espagnol Fernando Alonso qui effectuait lui-même sa première expérience en endurance.

Thomas Laurent – Pilote d’essai Toyota Gazoo Racing

Je suis très heureux de ce nouveau challenge. C’est un rêve d’enfant de pouvoir intégrer l’équipe d’un constructeur aussi prestigieuse que Toyota Gazoo Racing. Je suis très fier de ce nouveau projet dans ma carrière. J’ai beaucoup à apprendre au sein de ce Team au palmarès prestigieux. Leurs participations et leurs résultats actuels dans le sport automobile est exemplaire que ce soit en Endurance ou en WRC. Leur spectre de compétences est large et complet. J’ai hâte de pouvoir prendre le volant de la voiture, de commencer mon travail de pilote d’essai et de m’impliquer dans le développement des projets Toyota. Après une première saison en LMP1 privée chez REBELLION, c’est une nouvelle étape dans ma carrière de pouvoir intégrer un Team constructeur. Je tiens à remercier tout particulièrement Pascal Vasselon et le Team TMG-Toyota pour leur confiance et Rémy Brouard pour ses conseils. Mais aussi mes fidèles partenaires sans qui tout cela ne serait possible, notamment Tugdual Rabreau à mes côtés depuis mes débuts en kart. Je tiens à remercier également tous les membres du Team Rebellion Racing et d’Oreca pour cette saison FIA-WEC 2018-2019 avec qui j’ai eu la chance de monter de nouveau sur le podium des 24H du Mans et de remporter la course de Silverstone. Je suis très heureux de pouvoir partager encore une fois Le Mans avec eux. Je suis très fier d’avoir fait partie de la famille Rebellion avec qui j’ai partagé tant au niveau professionnel qu’humain. Je leur souhaite le meilleur pour la suite.