HOME NEWS PHOTOS VIDEOS BIO PALMARES PARTENAIRES CONTACT

THOMAS LAURENT EN TEST FIA FORMULA 2 A ABU BHABI

November 14, 2018

Communiqué de presse Paris, le 12 novembre 2018

FIA-Test à Abu Dhabi : Thomas Laurent débutera en FIA Formule 2 avec BWT Arden Team

Jeudi 29 novembre prochain, Thomas Laurent effectuera son 1er Test au sein du BWT Arden team à Abu Dhabi au volant de la FIA Formule 2 du Team. Le jeune vendéen va évoluer au sein de l’écurie britannique et découvrir l’antichambre de la F1 et la conduite d’une monoplace.

Considéré comme le tremplin de la F1, la Formule 2-FIA accueille depuis des années les jeunes talents de demain. Organisé en marge des GP de F1, le Championnat comporte une dizaine de dates à travers le monde. Le principe est simple : tous les concurrents disposent de la même voiture au départ, la différence se fait par les réglages, la qualité des Teams et bien sûr par le pilotage. En 2017, un certain Charles Leclerc remportait le championnat. Aujourd’hui il est pilote titulaire en F1 et intègre les rangs de la Scuderia Ferrari en 2019. Les deux Leaders de la F2-FIA 2018, Lando Norris ou George Russell vont également rejoindre la Formule 1 l’an prochain chez McLaren et chez Williams.

Les test-days de la Formule 2 FIA sont des rendez-vous incontournables dans le monde du sport automobile international. Ils permettent aux écuries de F2 de tester la nouvelle génération de pilotes, venant généralement de la filière Formule (F4, FR, F3, GP3) et aux managers de F1 de repérer les futurs talents de la monoplace. Thomas effectuera ses premiers tours de roues, quelques jours après le dernier GP F1 de la saison.

Thomas Laurent

Participer aux tests annuels de la Formule 2 FIA est une très grande opportunité pour moi. Je suis vraiment heureux d’avoir la chance de prendre le volant de la monoplace d’Arden. Ce sera la 1ère fois pour moi. En tant que pilote c’est toujours très excitant de découvrir une nouvelle voiture. J’ai hâte de l’essayer et de voir si je suis à l’aise avec, sur ce circuit d’Abu Dhabi que je découvrirai également. Je vais avoir l’occasion de passer du temps avec le Team avant le Test F2.
Cet essai en Formula 2 FIA est important pour moi. Je souhaite montrer de quoi je suis capable, et pourquoi pas obtenir à terme un programme en parallèle du FIA-WEC.